

MARSEILLAN - La Bouchée Marseillanaise : Une savoureuse spécialité culinaire locale
Par LE PETIT MARSEILLANAIS, le 12 Juillet 2024
La Bouchée Marseillanaise : Une succulente spécialité culinaire locale
Depuis plus de deux ans, les secrets de fabrication d’une Bouchée marseillanaise étaient en gestation dans la famille Justo. Yannick le père, à la tête du bistrot le Pap’y J, sur le quai de la Résistance, était jusqu’ici accompagné par ses deux enfants.
C’est désormais Mathilde, la fille cadette, qui est en charge de cette nouvelle adresse, La Maison J, où est élaborée cette fameuse Bouchée marseillanaise, composée : d’une farce à base de crabe bleu de Méditerranée déposée sur un écrin de pâte fine sablée et beurrée qui sert d’accueil de la farce où la pulpe de tomates se marie avec des graines de moutarde craquantes sous la dent, du céleri, des olives noires et de la ciboulette.
Cette fabrication entièrement artisanale est réalisée sous vos yeux dans la cuisine ouverte de l’établissement.
Une bouchée savoureuse à découvrir dont chacun des composants apporte une palette aromatique originale et raffinée qui séduira les fins gourmets, soucieux des traditions.
Ces Sétois d’origine, tombés amoureux de Marseillan, ont voulu apporter leur contribution à la commune en créant cette spécialité locale autour du Bassin de Thau. Ils n’en ont pas moins oublié leurs racines et la Maison J proposera également des tielles et des "Georgettes" artisanales pour élargir leur offre gastronomique. Après la tielle de Sète, les petits pâtés de Pézenas, Marseillan est désormais dotée de sa spécialité : la bouchée marseillanaise.
La Maison J
32 bd Lamartine.
32 boulevard Lamartine
34340 Marseillan Ville
maisonj.marseillan@gmail.com
Bienvenue à Maison J, votre nouvelle adresse pour savourer les délices locaux du Bassin de Thau et au-delà !
Découvrez leur sélection de produits emblématiques, comme la célèbre tielle, accompagnée d’autres plaisirs régionaux qui égayeront vos papilles. Et ne ratez pas leur création exclusive : « La Bouchée Marseillanaise » –délicate tartelette croustillante, garnie d’une farce exquise au crabe bleu de Méditerranée, relevée par des condiments soigneusement sélectionnés.
Un vrai régal qui capture l’essence de notre charmante ville de Marseillan. Maison J, a inauguroé une nouvelle ère gastronomique à Marseillan en proposant cette spécialité locale authentique, élaborée avec passion et savoir-faire. Ouvret du mardi au dimanche, de 9h à 14h et de 17h30 à 19h30.
A LIRE AUSSI


HÉRAULT - Alerte météo dans l'Hérault : un bilan tragique et des interventions en série pour les sapeurs-pompiers

MÈZE - Gestion de l'eau : une victoire pour la proximité, mais le combat continue
