Marseillan - Une aire de covoiturage sur la commune de Marseillan avant 2028 ?

Marseillan - Une aire de covoiturage sur la commune de Marseillan avant 2028 ?

Marseillan - Une aire de covoiturage sur la commune de Marseillan avant 2028 ?

Par LE PETIT MARSEILLANAIS , le 22 Septembre 2023

Le covoiturage a le vent en poupe dans le département de l’Hérault, et la récente flambée du prix de l’essence ne risque pas d'inverser la tendance. 

Lors du conseil départemental du lundi 18 septembre 2023 les élus du Conseil départemental ont adopté à l’unanimité un ambitieux plan de développement des aires de covoiturage sur l’ensemble de l’Hérault. 

Le département compte déjà 22 aires de covoiturage, 12 aires supplémentaires sont programmées jusqu'en 2028 !

Et Marseillan est sur la liste ! 

Du nouveau pour les mobilités douces

Un nouveau « Plan Hérault covoiturage 2023-2028 » a été adopté pour « lutter contre l’autosolisme » comme l’expliquait le 18 septembre dernier en séance Philippe Vidal, Vice-Président délégué à l’aménagement du territoire.

Construit sur la base d’enquêtes réalisées auprès des usagers et du grand public, ce plan apporte des propositions concrètes pour avancer vers la solidarité dans les transports. « Nous avons 22 aires de covoiturage, 12 sont en projet, mais il y en aura beaucoup plus ! » a annoncé l’élu. Une démarche sur la bonne voie !

Autre engagement fort avec le renouvellement du partenariat « Hérault Mobilités inclusives et solidaires » avec les communautés de communes jusqu’à 2028. L’objectif est clair : travailler de concert pour développer le covoiturage, soutenir les plateformes de mobilité inclusive comme REZO POUCE, aménager des pistes cyclables ou encore soutenir le télétravail avec la création de tiers-lieux !

Photo montage ... en attendant la future aire de covoiturage. 

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI