Bassin de Thau - POUSSAN - Une passerelle cyclable à Poussan

Bassin de Thau - POUSSAN - Une passerelle cyclable à Poussan

Bassin de Thau - POUSSAN - Une passerelle cyclable à Poussan

Par Département de l'Hérault, le 05 Octobre 2023

Pour développer les modes de déplacements doux, pour les temps de loisirs autant que pour faciliter les trajets du quotidien pour les Héraultais, le Département s’engage.
La réalisation d’une passerelle cyclable à l’entrée de Poussan est la 1ère étape de l’aménagement cyclable qui reliera la voie verte autour du Bassin de Thau et la piste venant de Montbazin.
Début des travaux : mi-octobre.

Le Département lance la 1ère étape du chantier de l’aménagement cyclable global qui permettra de relier la métropole montpelliéraine au Bassin de Thau, en réalisant la connexion entre la voie verte autour du Bassin et la piste venant de Montbazin.

Pour cette première partie du chantier, une passerelle cyclable entièrement métallique, va être réalisée, sur la RD 2E5, parallèlement à l’ouvrage routier existant, à l’entrée de Poussan. Elle permettra aux usagers des modes doux, piétons et cyclistes, de franchir en toute sécurité la RD 613.

Les travaux d’aménagement de cette passerelle débuteront mi-octobre 2023 pour une durée estimée à 6 mois.
En phase transitoire, un itinéraire cyclable conseillé sera fléché, au nord, jusqu’à l’entrée de ville de Poussan. Une rampe provisoire, au sud, permettra de rejoindre la boucle cyclable de l’étang de Thau.

Coût des travaux : 1 190 683 € HT, financés à 50% par le Département.

ICI, ON AGIT POUR LA MOBILITÉ DURABLE

Source principale d’émissions individuelles de gaz à effet de serre, nos déplacements comptent parmi les priorités de la transition écologique.

Collectivité en charge du réseau routier et cyclable départemental, de ses ouvrages d’art et de ses abords, l’Hérault choisit de montrer la voie du long terme.

Soutien au vélo, aménagements cyclables et innovations routières concertées forment le socle de ses engagements en faveur de mobilités plus douces et durables.

Parmi les nombreuses actions conduites : aide à l’achat de vélo à assistance électrique, réalisation de haltes vélo et de 200 km de voies vertes, chaussées recyclées ou aménagées avec des bitumes végétaux, des capteurs solaires pour produire de l’énergie, et des équipements de protection de la biodiversité...

 

Bassin de Thau - POUSSAN - Une passerelle cyclable à Poussan

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI