Marseillan - Un programme d'exception du 15 au 18 Aout pour la fête locale de Marseillan


Marseillan - Un programme d'exception du 15 au 18 Aout pour la fête locale de Marseillan

Par LE PETIT MARSEILLANAIS, le 08 Août 2023

Un programme d’exception du 15 au 18 Aout pour la fête locale de Marseillan

La fête locale de Marseillan se déroulera du mardi 15 août 2023 au vendredi 18 août et le programme de cette édition 2023 est exceptionnel :

Une manifestation qui débutera le 15 août par une soirée mousse avec DJ Place de la République.

Le 16 aout viendra le tour du célèbre Capelet : C’est la plus ancienne tradition marseillanaise qui tiendrait ses origines des temps ancestraux. Placé sur une barge, le mât de 18 mètres est posé à l’oblique au-dessus de l’eau. Au bout du mât, on y installe un chapeau et environ deux mètres plus loin, un second chapeau. Puis chaque capeleteur s’élance à l’assaut du mât, alors largement graissé.

A partir de 10 h le défilé du Capelet aura lieu en Cœur de ville suivi à 14h45 du défilé officiel des Capeleteurs de la Mairie au port de Marseillan-Ville ou la compétition débutera. Cette tradition séculaire encore appelée course à la bigue, attire une foule d'inconditionnels et de supporters au grand cœur venus encourager à tour de rôle les concurrents qui tenteront avec bravoure d'arracher le précieux canotier de la victoire.

Deux concerts clôtureront la journée les « MAchino troubadours » jusqu’à 22 H 30 puis les « Goulamas’K » place du 14 juillet jusqu’à 00 h 30

Le 17 Aout c’est sur la place du Théâtre que l’on dansera sur le tempo endiablé de l’orchestre Octane.

Le point d’orgue de cette fête locale aura lieu à l'occasion de la soirée du 18 Aout sur l’esplanade du port avec pour débuter un concert électro d’ Alex Escalofrio qui vous mettra en jambes avant le feu d’artifice tiré à 22 h 30 face à l’étang de Thau sur le port de Marseillan.

Le bouquet final tiré sonnera le départ d’un autre événement qui embrasera la piste géante dressée sur l’esplanade du port. C’est un artiste de renommée internationale qui sera en charge de rendre votre soirée inoubliable avec le concert électro de Laurent WOLF. Après quelques années loin du monde de la nuit, Laurent WOLF fait un retour remarqué sur le devant de la scène. Celui qui fut désigné « Meilleur DJ » lors des World Music Awards vous présentera son dernier CD « Hello 2K22 ».


Mardi 15 août
21h30 – Soirée Mousse avec DJ- Place de la République

Mercredi 16 août
10h00 – Défilé du Capelet – Coeur de ville
14h45 – Défilé officiel des Capeleteurs – Départ de la Mairie
15h00 – Capelet traditionnel – Port de Marseillan-ville
21h00 à 22h30 – concert « MAchino troubadours »
22h45 à 00h30  – concert de « Goulamas’K » Place du 14 Juillet

Jeudi 17 août
19h00 à 20h00 – Apéro concert avec l’Orchestre Octane
22h00 – Concert avec l’Orchestre Octane Place du Théâtre

Vendredi 18 août
21h00 : Concert électro avec Alex Escalofrio Esplanade du Port 
22h30 – Feu d’artifice Port de Marseillan-ville
22h45 :  Concert électro de Laurent Wolf Esplanade du port

Laurent Wolf est un DJ producteur français. Il consacre sa vie à la musique électronique depuis l’age de 12 ans. En 1992, il prend les rennes du mythique club parisien le Queen. Il y restera DJ résident durant 10 ans. Après une quantité monumentale de remixes pour différents artistes, il se lance dans la production et sort son premier succès « House Train », qui devient rapidement numéro 1 des clubs.
S’en suivront les incontournables « Saxo » et « Calinda » qui seront playlistés sur des centaines de compilations à travers le monde. Laurent créera par la suite ses propres labels, Darkness, Afrodynamic & Ritmodynamic . Son talent de producteur n’est plus à démontrer avec les albums « Sunshine Paradise », « Positiv Energy » & « Hollyworld » Il installe son studio chez lui afin d’être toujours prêt à enregistrer, tout en continuant à sillonner le monde, faisant escale à Taïwan, aux Emirats Arabes, au Chili, au Mexique, en Colombie, ou encore en Espagne.
La consécration viendra en 2008, avec l’album « Wash my world », et son succès planétaire, « No stress », qui le propulsera en tête des classements et lui ouvrira les portes d’une tournée mondiale. Il fut l’un des djs les plus bookés au monde en 2008. Laurent sera récompensé par une 67ème et 66ème place au classement DJ Mag (respectivement en 2008 et 2009). Il sera également désigné « Meilleur DJ » lors des World Music Awards face à Tiësto et Martin Solveig à Monaco. En 2010, « Harmony » verra le jour, avec le tube « Survive ». Après quelques années loin du monde de la nuit, mais proche des studios, Laurent revient sur le devant de la scène, avec des concepts et des projets plein la tête, notamment l’idée de mêler l’image et le son, ainsi que la reprise des Dj sets qui ont fait de lui, un DJ incontournable de la scène française, marquant plusieurs générations de passionnés de musiques électroniques.
En 2022, il sort « Hello 2K22 » avec Armada Music et participe à de nombreux événements attirant des milliers de personnes comme la closing de la station de Serre Chevalier, le Djerba Music Land en Tunisie ou le réveillon du nouvel an en Guadeloupe. 2023 voit la sortie d’un rework de son célèbre tube Calinda, ainsi qu’un remix de Saxo avec son acolyte de toujours, Anton Wick, 20 ans après la sortie de l’originale.

Marseillan - Un programme d'exception du 15 au 18 Aout pour la fête locale de Marseillan

 

Marseillan - Un programme d'exception du 15 au 18 Aout pour la fête locale de Marseillan

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI