Marseillan - Les jours de collecte des ordures ménagères changent ce 18 septembre

Marseillan - Les jours de collecte des ordures ménagères changent ce 18 septembre

Marseillan - Les jours de collecte des ordures ménagères changent ce 18 septembre

Par LE PETIT MARSEILLANAIS - Sète agglopole méditerranée, le 14 Septembre 2023

Passage en mode hivernal du ramassage des ordures ménagères  

A partir du Lundi 18 Septembre, la collecte ordures ménagères passe en C1 (1 passage par semaine) sur Marseillan et Marseillan plage.

Pour les secteurs SUD,

1er secteur : - de la rue chemin de sainte germaine à la rue croix de fer ainsi que sur les quartiers Fontregeire, les Mougères, les Onglous, avenue de la gare et le secteur situé à droite de l'avenue méditerranée (coté Agde) : collecte le Lundi.

2éme secteur : - de la rue Camille-saéns au rond-point de l'école Marie-Louise Dumas, chemin de la Belle bouche, Maldormir, ainsi que le côté gauche de l'avenue Méditerranée jusqu'au domaine de Vassal :collecte le Mardi.

Pour les secteurs NORD,

1er secteur : - quartiers pavillonnaires entre l'avenue de Florensac, avenue des Amants, boulevard Chassefière, rue de la Paix, quai de la Résistance, boulevard Bertouy : collecte le Vendredi .  

2éme secteur : - avenue de l'industrie, du collège P.DELEY avenue de Florensac, avenue de Pomerols, ancien chemin de Montpellier, boulevard Roqueblave, avenue Gabriel Peri, boulevard Pasteur, Lamartine, rue de Suffren et quartier de Tabarka et entre la rue de la Croix de fer et la rue de l'Infirmerie : collecte le Samedi.

Collecte inchangée pour les campagnes et les rues étroites collectées en mini-benne.

La collecte des E-M-R (tri-sélectifs) reste inchangée toute l'année : le Mercredi et le jeudi suivant les secteurs 1 ou 2.

Les usagers peuvent également se rendre sur le site V-map pour connaître leur jour de collecte selon leur quartier : https://www.agglopole.fr/preserverrecycler/trier-ses-dechets/connaitre-les-jours-horaires-de-collecte/


La saison estivale touchant à sa fin, le rythme de collecte des bacs individuels d’ordures ménagères des 14 communes de Sète agglopôle méditerranée, repasse à une fois par semaine à compter du lundi 18 septembre 2023.

Ce fonctionnement, mis en place depuis 2021, répond au constat du faible taux de présentation des bacs d’ordures ménagères ou de leur faible taux de remplissage lors du second passage hebdomadaire. L’extension des consignes de tri mise en place au 1er janvier 2023, qui permet désormais de trier tous les emballages et papiers, à par ailleurs contribué à faire baisser le volume des ordures ménagères. Ainsi, si le tri est bien respecté, que le verre est bien déposé en point d’apport volontaire et que les habitants récupèrent en plus leurs restes alimentaires pour en faire du compost, il ne devrait plus rester grand-chose dans les bacs gris!

Toutefois, si certains foyers produisent encore trop de déchets, un bac plus grand ou un deuxième bac pourra être livré sur simple demande auprès de l’agglopôle. Un composteur individuel peut également être mis gratuitement à la disposition des personnes intéressées.

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI