Marseillan - Marseillan Patrimoine Environnement propose une conférence "Les juifs du Languedoc au Moyen-Âge"

Marseillan - Marseillan Patrimoine Environnement propose une conférence  Les juifs du Languedoc au Moyen-Âge

Marseillan - Marseillan Patrimoine Environnement propose une conférence "Les juifs du Languedoc au Moyen-Âge"

Par LE PETIT MARSEILLANAIS , le 17 Avril 2024

L’association Marseillan patrimoine a pour mission de défendre, valoriser et promouvoir le patrimoine de la commune sous ses diverses formes, patrimoine bâti tant public que privé, environnemental et paysager, immatériel dans l’histoire et la mémoire.

C’est à ce titre qu’elle organise des conférences sur de nombreux thèmes relatifs à l’histoire locale et régionale. Son président, Albert Arnaud, conférencier, est un ancien professeur d’histoire. Il donne encore des cours à l’université du Temps Libre du Bas- Languedoc, à Agde et autour de l’étang de Thau.

Vendredi 19 avril, à 18 h, au "Restaurant des Anciens", une conférence abordera le thème "Les juifs du Languedoc au Moyen-Âge", en prélude à une visite du musée juif de Béziers et des vestiges juifs de la même ville. Défenseur du patrimoine, Albert Arnaud est également un fervent défenseur de la langue et de la culture Occitane. À ce titre, en qualité de président de l’Institut d’études occitanes de l’Hérault (IEO 34) et au nom du conseil d’administration, il invite les Marseillanais à assister à l’assemblée générale de l’association, le samedi 27 avril, dans la salle Paul-Arnaud, à partir de 10 h.

Ce sera l’occasion de retrouver les amoureux de cette langue régionale en évoquant toutes les possibilités proposées en région et à Marseillan pour la pratique de l’occitan. L’état de santé du réseau en région Occitanie y sera également présenté.

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI