MARSEILLAN -  Voie verte du Lido de Sète (Port de Quilles) à Marseillan-Plage (34)

MARSEILLAN -  Voie verte du Lido  de Sète (Port de Quilles) à Marseillan-Plage (34)

MARSEILLAN -  Voie verte du Lido de Sète (Port de Quilles) à Marseillan-Plage (34)

Par LE PETIT MARSEILLANAIS , le 16 Mai 2024

Le printemps arrive, quoi de mieux que d’en profiter pour découvrir l’Occitanie à vélo ?
Une balade sur une voie verte* ou une véloroute en famille, entre amis ou même en solo pour prendre l’air, faire du bien à son corps, à son esprit… et au climat en toute sécurité et sérénité !

Découvrir la région à son rythme et en toute sécurité

Près d’une trentaine de voies vertes et une dizaine de véloroutes** sillonnent ou traversent l’Occitanie. De Nord en Sud, d’Est en Ouest, ces itinéraires cyclables vous permettront, avec le retour du printemps, de prendre un bol d’air en famille, ou de vous lancer dans une aventure plus ambitieuse et sportive, à la découverte des superbes panoramas et paysages qui font la richesse et la variété de notre belle région.

Les itinéraires sur voies vertes, à faire en famille le week-endsont nombreux nous avons sélectionné pour vous celui ci appelé 

• Voie verte du Lido : de Sète (Port de Quilles) à Marseillan-Plage (34) : 12 km

Juste au pied des dunes, c’est une voie verte exceptionnelle qui est ouverte le long des plages !
L’itinéraire commence juste après le Port des Quilles par une large promenade de front de mer longue de 1 km.
Elle se prolonge par une voie plus éloignée des bruits de la civilisation et finit par rejoindre la piste cyclable de Marseillan-Plage au niveau de rond-point de l’Avenue de la Méditerranée. Ici, vous pouvez bifurquer et poursuivre en direction de la pointe des Onglous, où le canal du Midi se déverse dans l’étang de Thau, et du port pittoresque de Marseillan-Ville.

L'étape  du circuit

DE ESPLANADE ROGER THEROND, AVENUE JEAN MONNET, SÈTE À AVENUE DE LA MÉDITERRANÉE, MARSEILLAN
Juste au pied des dunes, c’est une voie verte exceptionnelle qui est ouverte le long des plages !L’itinéraire commence juste après le Port des Quilles par une large promenade de front de mer longue de 1 km.

Elle se prolonge par une voie plus éloignée des bruits de la civilisation et finit par rejoindre la piste cyclable de Marseillan-Plage au niveau de rond-point de l’Avenue de la Méditerranée.

Ici, vous pouvez bifurquer et poursuivre en direction de la pointe des Onglous, où le canal du Midi rejoint l’étang de Thau, et du port

Photo Herault Tourisme  

 

MARSEILLAN -  Voie verte du Lido  de Sète (Port de Quilles) à Marseillan-Plage (34)

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI